Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
║Peux-tu peindre l'air aux milles couleurs du vent ? //
║Peux-tu peindre l'air aux milles couleurs du vent ? //
  • » His big baby blue eyes and his boyish smile. He left a kiss upon my cheek, and I felt the world crumbling under my feets. I'd never understand why I was so fascinated by him. All I knew was that I was loving it.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
14 février 2008

[23] A kiss upon my cheek .×

Etant donné que je suis toujours malade et que ma vie est tout à fait fascinante, me revoilà, alors que je devrais être en cours. Plus concrètement, j'essaie une fois de plus d'outrepasser mes maux de ventre en essayant de m'occuper l'esprit avec des idioties pas possibles et cette fois-ci, c'est la Saint-Valentin !
Tu sais, ce matin, je suis allée à mon casier avec Sophie et il se trouve qu'on passe d'abord par devant le sien. Et elle, ce matin, elle avait une rose scotchée à sur la porte de son casier ! De son copain, évidemment. C'était vraiment trop adorable ^^
Enfin brefle. J'ai cherché à savoir comment est-ce qu'on fêtait cette fête dans les autres pays du monde, et voilà ce que j'ai trouvé :

  • En Inde, la coutume n’est pas la même que dans le reste du monde, il n’y a pas de jour particulier car chaque jour doit être un « Valentine Day ». Néanmoins dans les grandes villes la fête se répand et ce jour beaucoup de roses sont achetées.
  • En Iran, la coutume est apparue il y a 5ans et se déroule à peu près comme en France.
  • Une petite anecdote pour la Russie : dans un lycée : tous les élèves ont la possibilité d’écrire une lettre, signée ou non, de la mettre dans une boîte aux lettres spéciale et le 14 février deux garçons déguisés en ange distribuent les lettres et tout de suite les personnes populaires se font remarquer !!
  • Au Mexique, il existe plusieurs jours dans le genre de la Saint Valentin tous issus du marketing !
  • Au Brésil : ce serait le 12 juin…
  • En Grèce c’est une coutume très récente, née de l’influence de l’ouest !
(tiré d'un blog dont je n'ai plus l'adresse... Hum.)

Je n'ai pas écrit l'exemple du Japon, parce que je connais déjà ! Mais d'après ce que j'ai lu, le Taïwan et la Corée ont copié sur eux ^^

C'était juste le moment culturel de la journée ! De toute façon, demain, je ne m'en souviendrai déjà plus... Alors bon.

Bon, quand je suis malade... J'ai tendance à divaguer et parler de tout et n'importe quoi. Du coup... Je dis et chante n'importe quoi. Et là par conséquent, ma discussion préférée du moment se résume à ça.

Bref, à ce soir !
 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Au cas où, suffit d'enlever la parenthèse aux liens donnés précédemment pour qu'ils fonctionnent, j'ai oublié de laisser un espace... The Internet sucks !<br /> <br /> Oh, et pour continuer avec les roses et le chocolat... Tu savais que Shakespeare, déjà, parlait de Saint Valentin ? Et oui, Orphelia chante le Valentine day dans Hamlet, tout de même ! <br /> <br /> "To-morrow is Saint Valentine’s day.<br /> All in the morning betime,<br /> And I a maid at your window,<br /> To be your Valentine.<br /> Then up he rose and donned his clo’es<br /> And dupped the chamber door,<br /> Let in the maid, that out a maid,<br /> Never departed more."<br /> <br /> Oh, et pour continuer... J'ai trouvé la recette d'un filtre d'amour. Siii ! Attends de voir les ingrédients... <br /> <br /> 2 gousses de vanille, 1l. de lait, 2 cuill. A soupe de cacao, ¼ de litre d’eau tiède, 2 cuill. à soupe de miel, 2 cuill. à soupe de sucre roux, ½ cuill. à thé de poivre de Cayenne ou de Tabasco, 1 verre de rhum, 1 pincée de sel.<br /> <br /> De la vanille, du miel, du cacao, du rhum ? <br /> <br /> Ca se passe de commentaires !
L
Oh, c'est mignon en Russie, je vois bien Esfir jeter toutes les lettres qu'elle a reçu en criant qu'elle trouve ça ridicule ! Esfir est... russe (pas croyable hein ?) et l'une des Princes des Tentalas, tu la rencontres, ne t'en fais pas !<br /> Et je trouve que les Indiens ont bien raison, chaque jour devrait être un Valentine day ! Aux Etats-Unis apparemment, le Valentine day n'est pas réservé qu'au sentiment amoureux, mais aussi à l'amitié. Je trouve ça chouette. <br /> <br /> Oh, mais je suis assez émerveillée par ce que j'ai trouvé en en cherchant un peu plus, grâce à toi... En Chine, la fête commerciale, implantée depuis les années 80, a tout pris du modèle occidental. Mais il existe une fête bien plus magique et plus belle... <br /> C'est une fête traditionnelle commémorée le septième jour du septième mois lunaire du calendrier chinois (jour du double sept... Bon, si cette fête là n'a pas été faite pour que nous la découvrions ! Et attends la suite !)<br /> Selon la légende, une fée aurait un jour épousé un mortel, malgré le désaccord de sa mère. Cette dernière l'obligea à regagner le ciel et sépara les amoureux par une rivière infinie, la Voie Lactée. Touchées par la sincérité de leur amour, des pies décidèrent de former une fois par an un pont à travers la Voie lactée afin que les deux jeunes gens puissent se rencontrer.<br /> <br /> Peut-on trouver plus magique ? <br /> <br /> Cette fête me rappellait le Tanabata, la fête des étoiles au Japon. Normal, puisqu'elle est la version japonaise de la 乞巧节 (la fête féerique chinoise dont je viens de te parler à plusieurs noms, mais c'est celui que je préfère. "La nuit des 7".) <br /> Si ça t'intéresse, tu as une version plus complète de cette jolie histoire ici => http://fr.wikipedia.org/wiki/Qi_Qiao_Jie)<br /> Dans le même genre, la fête de la lune (ah ah, c'est du nombrilisme !) est toute chuu et poétique. (http://fr.wikipedia.org/wiki/F%C3%AAte_de_la_mi-automne)<br /> <br /> Bizarrement, ça me donne des idées de petites histoires (ou fanfics, je trouve que ça colle bien à Sakura...) Mais avec les légendes et la magie, c'est toujours ça non ?
Publicité