Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
║Peux-tu peindre l'air aux milles couleurs du vent ? //
║Peux-tu peindre l'air aux milles couleurs du vent ? //
  • » His big baby blue eyes and his boyish smile. He left a kiss upon my cheek, and I felt the world crumbling under my feets. I'd never understand why I was so fascinated by him. All I knew was that I was loving it.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
19 décembre 2007

[3] Jamais 203 .×

Allons savoir pourquoi, j'adore blablater pour ne rien dire (les mauvaises langues disent qu'il s'agit là du pire défaut des femmes). Et bien moi, des défauts, j'en connais plein d'autres qui sont bien plus graves que celui-là.
Prenons l'exemple d'un travail écrit que l'on doit effectué sur nos quatre heures de cours hebdomadaires. Bien. Le professeur nous donne les consignes et on commence. Une fois l'heure terminée, il ramasse les feuilles et les ferme dans une armoire bien à l'abri. Mais pourquoi donc ? Si l'on réfléchit, le principe est simple : s'il le fait, c'est tout simplement pour que l'on travaille en classe et non pas à la maison, où il y a toujours ce risque que d'autres écrivent à notre place - autant dire tout de suite que ceux qui le font sont des imbéciles. C'est très simple à comprendre je trouve et par conséquent, on devrait tous jouer le jeu. Et bien il y en aura toujours un qui tapera son texte à la maison et qui recopiera simplement le lendemain durant son heure de cours. Tricherie ? Certainement.
Mais bon, je ne vais pas m'étaler sur tous les défauts imaginables et concevables, surtout s'il s'agit en plus de cas de tricheries. Si tu te demandes pourquoi je prends cet exemple ridicule qui n'a rien à voir avec le bavardage, c'est bien parce qu'il s'agit là de l'expérience que je vis cette semaine et non, cette personne n'est pas moi. Si je fais une mauvaise note et l'autre une bonne, je me dirai que moi au moins, je n'ai rien à me reprocher, j'ai joué le jeu jusqu'au bout. Enfin bref.

Toujours en rapport avec l'écriture mais bien loin de ce sujet-ci, j'ai corrigé trois fautes de grammaire sur le texte que j'avais écrit lundi. Des petites fautes de rien du tout. La version finale se trouve sur ff.net.

En parlant de trois... Tu as remarqué qu'il joue un rôle super important dans notre vie ? Tout autant que le sept, ou presque. C'est vrai, sept, c'est irremplaçable. Mais regarde bien, tu verras qu'il est très présent lui aussi ! ( 7 + 3 = 10 !)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité