Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
║Peux-tu peindre l'air aux milles couleurs du vent ? //
║Peux-tu peindre l'air aux milles couleurs du vent ? //
  • » His big baby blue eyes and his boyish smile. He left a kiss upon my cheek, and I felt the world crumbling under my feets. I'd never understand why I was so fascinated by him. All I knew was that I was loving it.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
22 décembre 2007

[5] Amis d'enfance .×

C'est marrant de se dire à quel point certaines personnes laissent une empreinte énorme dans notre vie et comme d'autres, on ne les remarque à peine. Mais j'ai toujours remarqué que les amis d'enfance font partie de ses personnes réellement importantes.
Si cette idée d'article m'est venue, c'est suite à la fête de Noël de mon école, hier après-midi, que j'ai passé en compagnie de Fanny. Elle, je la connais depuis aussi longtemps que Noémie. Autant dire depuis toujours. J'ai réfléchi un peu sur le sujet et je me suis rendue compte que j'ai toujours gardé une sorte d'amitié priviligée pour ces personnes-là, et pas seulement parce qu'elles sont de la même origines que moi, car ça, ce sont de futiles détails. Mais voilà, Fa' en a voulu autrement et je ne la blâmerai pas pour cela. C'est bizarre, parce que si quand on était petit on s'entendait bien, qu'on s'est tous perdus de vue en grandissant, depuis l'année passée (avec No' par exemple), on est devenu quasi inséparable. Il y a deux ans, je n'aurais pas pensé à aller chez elle après les cours pour y rester jusqu'à 20h et à m'inviter de mon plein gré à manger chez elle. Et pourtant, c'est arrivé, pas plus tard que jeudi passé. Je ne sais pas si on se comprend aussi bien parce qu'on s'est vu grandir mutuellement et passer par de nombreuses étapes, mais je sais bien que c'est quelqu'un à qui je ne pourrai jamais mentir, même si j'en aurais envie (ce qui est loin d'être le cas, je ne sais pas mentir).
Et Fanny, c'est pareil, mais en version 2007. Tu connais déjà comment se déroulent les cours d'espagnol et ça nous est arrivé plusieurs fois de nous retrouver pendant deux heures de temps à discuter de n'importe quel sujet, qui à la base peut paraître inintéressant mais que nous, on trouve toujours très intéressant. C'est comme ça, ça ne se discute pas.

Il faudrait par contre que je comprenne pourquoi ça n'est pas possible d'avoir une amitié qui ressemble à celle-là avec des gens que l'on rencontre plus tard. Pourtant, je ne leur fais pas moins confiance.

Mais on le sait tous, chaque règle à son exception et là soudain, t'apparais. Toujours à part nous deux, hein ? Tu sais déjà tout ce que j'ai envie de dire - qui n'est de toute façon pas explicable par le vocabulaire existant et utilisable par l'ensemble commun des mortels - soit, je me tais, car le silence est quelque chose de très précieux. (Regarde qui parle !)

Vraiment, quel sujet complexe la sociabilité ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Voilà, mon premier petit message (pour le dernier article, quel paradoxe surprenant !) dans ton petit chez toi juste pour moi. Dit comme ça, je trouve toussa encore plus chuu. Les titres de mes commentaires seront une sorte de playlist ; ce sont des noms de chanson (tu n'avais pas deviné, n'est ce pas ?)Et puis je trouve que ça va bien, puisqu'on parle d'amitié. Ton mii-amitié, c'est comme une petite musique que j'aurais toujours dans la tête, à chantonner quand ça va mal. Ouaip, j'aime cette image ! <br /> <br /> Je ne connais pas vraiment cette notion d'amis d'enfance, je la découvre à travers toi et Noemi bien sûr, mais je ne l'ai jamais vécu. J'ai des camarades d'enfance, c'est tout. Que veux-tu, ça n'est pas d'aujourd'hui que date mon asociabilité ! Et je trouve ça bien dommage quand je vois combien ces personnes sont à part, pour toi. <br /> Oh, sais-tu que j'aime beaucoup le prénom Fanny ? Tu te rappelles d'Ofelia, enfin l'Ofelia de mon école ? Et bien, elle s'appelle Fanny, en fait ! Elle a déménagé récemment, elle est en colocation avec Benjamin je crois. <br /> <br /> [Chut.]<br /> <br /> N'oublie pas que lorsque je reviens en Suisse tu me la présente ! (et je revois No, et promis, je me mets en Luna version bavarde.)<br /> <br /> Sociale ou pas, les cours me manquent déjà. Mais les vacances sont comme une tasse de chocolat chaud : réconfortantes. <br /> <br /> Sauf que tu pars. Triple idiote. <br /> <br /> Oui, puisque 3 est important, triple idiote. <br /> <br /> Je me demande si ce tissu de divagations vaut la peine d'être posté... Bien sûr, je ne suis que divagations ! <br /> <br /> Luna <br /> <br /> Pour un Soleil : Oui, il m'arrive parfois d'avoir de la chance. Mon PC a une bonne mémoire sélective, lui aussi. Je suis sûr qu'il voit l'herbe orange !
Publicité